Présentation de la commune

Ancien chef-lieu de canton du sud-est vendéen, la commune de SAINT HILAIRE DES LOGES couvre une superficie de 3520 hectares.

Ses habitants, les Saint-Hilairois, se comptent au nombre de 2 006 (données INSEE au 1er janvier 2017).

Bordée par deux rivières, l'Autize et la Vendée, la commune de ST HILAIRE DES LOGES offre un paysage varié au carrefour entre deux régions (Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine) et deux départements (Vendée et Deux-Sèvres).

La commune se caractérise par une palette de services extrêmement large et variée avec entre autre un pôle santé (médecin, dentiste, kinésithérapeute, psychologue, pharmacien, centre de soins...), deux écoles primaires et un collège, un service d'aides à domicile géré par le CCAS, une bibliothèque, une Agence Postale...

La présence de tous types de commerce (boulangerie, charcuterie, supérette, tabac-presse, bar, restaurant, salons de coiffure, institut de beauté...) dans un environnement naturel agréable offre une qualité de vie appréciée par la population.

En témoigne l'urbanisation de ces dix dernières années avec les nombreuses habitations neuves réalisées dans les lotissements communaux. La proximité de deux pôles urbains, FONTENAY LE COMTE à 13 km et NIORT à 30 km, renforce l'attractivité de ST HILAIRE DES LOGES.

 

 

propulsé par E-majine