Aides aux loyers

Logo entreprendre en sud-vendée
En faveur des artisans et commerçants (...)

Aides aux loyers - Artisans et commerçants de proximité

Afin de venir en aide aux entreprises, de moins de 10 salariés, impactées par la crise sanitaire, les élus du service économique unifié «Entreprendre en Sud-Vendée», regroupant les Communautés de Communes Pays de Fontenay-Vendée et Vendée Sèvre Autise, ont décidé de mettre en place un dispositif d’aide aux loyers pour les artisans et commerçants de proximité cœur de bourg – cœur de ville.

La volonté des 2 collectivités est d’accompagner les artisans et commerçants du territoire à traverser cette crise en leur apportant un soutien financier direct, simple et adapté au contexte territorial. La dynamique de l’artisanat et du commerce étant un atout majeur des territoires des deux communautés de communes. Ce fonds local a aussi été établi dans une vision de complémentarité avec les autres dispositifs existants.

Le montant de cette aide sera calculé sur la prise en charge partielle ou totale du loyer sur la durée de fermeture et en fonction de la perte estimée de chiffre d’affaire, dans la limite d’un plafond de 2 500 euros et du montant des enveloppes disponibles par communautés de communes.

Au total les deux communautés de communes mobilisent 300 000 euros pour financer ce fonds local et confirment leur volonté d’être un soutien de premier ordre pour l’ensemble des entreprises des 2 territoires. Les fonds mobilisés viennent s’ajouter aux participations déjà effectives au fonds régional «Résilience» et au fonds départemental «Vendée Relance».

Ci-joint le règlement intérieur, le formulaire de demande de subvention "Aide aux loyers" ainsi que la synthèse des aides aux entreprises.

Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter Entreprendre en Sud-Vendée : contact@entreprendre-sudvendee.fr

 

propulsé par E-majine