ETUDES ALEA INONDATION

logo inondation
Autorisation de pénétrer sur propriétés privées (...)

LANCEMENT DE L'ETUDE DES ALEAS INONDATIONS

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan de Gestion des Risques d'Inondation du bassin Loire-Bretagne (PGRI) une étude des aléas inondation, portée par l'Etat, a été décidée sur le bassin de risques du Marais Poitevin / sud-est de la Vendée afin d'élaborer et / ou de réviser des Plans de Prévention des Risques (PPR).

La DDTM de la Vendée pilote une étude hydraulique visant à définir les caractéristiques des zones inondables du bassin de risque comprenant les bassins versants des rivières la Vendée, l'Autise et la Sèvre Niortaise et à déterminer la crue de référence qui sera retenue en concertation avec les collectivités concernées.

Confié au bureau d'étude ARTELIA, ce travail requiert une phase d'observation in situ et la réalisation de lever topographiques pouvant nécessiter un accès aux propriétés privées.

Nous vous informons donc qu'un arrêté préfectoral autorise les personnels missionnés pour la réalisation de cette étude hydraulique à pénétrer sur les propriétés publiques et privées (excepté à l'intérieur des locaux).

Merci de votre compréhension.

 

propulsé par E-majine