VACCINATION COVID

COVId restons mobilisés
Ouverture d'un centre à Fontenay-le-Comte (...)

Ouverture d'un centre de vaccination à Fontenay-le-Comte

A la demande des services de l’Etat, la ville de Fontenay-le-Comte conjointement avec les 3 Communautés de communes Pays de Fontenay-Vendée, Pays de La Châtaigneraie et Vendée Sèvre Autise, se mobilisent pour permettre la mise en place d’une campagne de vaccination grand public au bénéfice des personnes de plus de 75 ans du Sud-Vendée.

Cette organisation est rendue possible grâce à la contribution des médecins et soignants regroupés au sein de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Sud- Vendée. Celle-ci a rassemblé d’importantes ressources logistiques pour que la campagne de vaccination débute ce lundi 18 janvier 2021.

Le centre de vaccination sera implanté à l’Espace culturel René Cassin, situé 70 avenue de la Gare à Fontenay-le-Comte.

Cette campagne de vaccination ne concerne aujourd’hui que les personnes de plus de 75 ans. Un courrier de la CPAM leur est adressé dans ce sens. La vaccination, exclusivement accessible sur rendez-vous, est totalement gratuite.

L’inscription est possible via le site www.doctolib.fr.

Pour les personnes ne disposant pas d’un accès internet, un numéro de téléphone unique, le 02 56 90 64 12, est mis à disposition et sera traité par le centre d’appels fontenaisien Webhelp.

Les premières vaccinations ont débuté en Sud-Vendée, la semaine dernière, à destination des résidants des EHPAD et des personnels de santé de plus de 50 ans.

Tous les efforts consentis par la ville de Fontenay-le-Comte, les Communautés de communes Pays de Fontenay-Vendée, Pays de La Châtaigneraie et Vendée Sèvre Autise, tant sur les plans matériels qu’humains et financiers témoignent de la volonté politique des élus des 4 collectivités locales d’assurer la protection des personnes les plus vulnérables pour permettre une sortie de crise la plus rapide possible.

Ludovic HOCBON (Maire de Fontenay-le-Comte)

Affiche vaccination COVID
 

propulsé par E-majine