Le Mot du Maire

Hilairoises, Hilairois,

 

Le 15 mars 2020, une nouvelle équipe municipale est sortie des urnes, suivie d’une installation compliquée, perturbée et retardée par la covid19. Je vous remercie très chaleureusement pour la confiance que vous m'avez accordée pour ces 6 ans à venir. Installée dans mes nouvelles fonctions de maire et jeune retraitée, je prends chaque jour mon rôle avec motivation et détermination, entourée et soutenue par le dynamisme d’une équipe volontaire et déjà investie.

En cette période de crise sanitaire les pensées de la municipalité vont particulièrement vers les artisans et commerçants Hilairois qui ont vécu et vivent encore les fermetures suite à la COVID-19 et nous encourageons tous les habitants à les soutenir en consommant local autant que possible.

Nous n’oublions pas non plus le tissu associatif, qui subit également la crise sanitaire de plein fouet. Nous avons répondu aux demandes de subventions et restons à leur côté pour les soutenir et maintenir autant que possible leurs activités d’entraide, culturelles, de loisirs et sportives essentielles à la qualité de vie et au dynamisme de la commune.

Une pensée également à tous ceux qui ont été directement ou indirectement touchés par le virus. Nombreuses ont été les familles Hilairoises à être durement impactées. L’équipe municipale se tient à votre disposition si vous avez besoin d’aide. Nous avons mis en place un plan de soutien destiné tout particulièrement aux personnes vulnérables du territoire. N’hésitez pas à nous signaler toute personne rencontrant des difficultés en cette période particulière.

L’équipe municipale reste mobilisée pour affronter ce contexte si particulier en respectant attentivement les protocoles et mesures de sécurité sanitaire. Nous serons sûrement amenés à nous réinventer au jour le jour.

Nous gardons en tête nos objectifs sur le long terme. La santé, le dynamisme du commerce de proximité, la qualité du cadre de vie pour tous restent au cœur de nos préoccupations et le leitmotiv du conseil municipal.

Pour l'année 2020, nous avons d’abord souhaité poursuivre les travaux et dossiers issus de la précédente équipe municipale, afin d’assurer une transition constructive pour les Hilairois et Hilairoises (rue de l’Octroi, montage du dossier de subvention de l’église…).

Pour ce début d'année 2021 et afin de profiter des opportunités de subventions, la priorité pour cette fin d’année a été mise sur les investissements en équipements de loisirs et de sports. Ainsi une aire de loisirs multigénérationnelle est sur le point de voir le jour à côté des terrains de foot (city stade, skate parc, terrains de pétanque…). Une structure de jeu a également été remplacée à l’école J. Charpentreau, une autre est en cours d'installation au parc de La Pompe.

D’autres priorités sont définies pour la suite du mandat. Le logement sera notamment favorisé avec un projet d’agrandissement du lotissement des Prés-St-Martin. D’autres projets sont à l’étude via les diverses commissions, nous vous en tiendrons informés.

J’ai confiance dans cette cohésion du « vivre ensemble » qui nous permettra d’aborder le futur le plus sereinement possible, avec la bienveillance et la solidarité dont nous avons déjà su faire preuve.

 

Madame Marie-Line PERRIN
Maire de Saint-Hilaire-des-Loges

 

 

 

 

 

 

 

propulsé par E-majine