Le Mot du Maire

Hilairoises, Hilairois,

Avant toute chose, j’espère sincèrement que cette période estivale aura permis à chacun d’entre vous de profiter de vos familles proches ou éloignées.

Le 15 mars 2020, une nouvelle équipe municipale est sortie des urnes, suivie d’une installation compliquée, perturbée et retardée par la covid19. Je vous remercie très chaleureusement pour la confiance que vous m'avez accordée pour ces 6 ans à venir. Depuis quatre mois, installée dans mes nouvelles fonctions de maire et jeune retraitée, je prends chaque jour mon rôle avec motivation et détermination, entourée et soutenue par le dynamisme d’une équipe volontaire et déjà investie.

Nous abordons la fin du troisième trimestre de cette année 2020 si atypique… Face à la crise sanitaire et ses contraintes difficiles à vivre pour chacun d’entre nous (réglementations, confinement, protocoles…), je ne peux que vous féliciter pour la patience et l’énergie dépensée : entre le télétravail, l’école à la maison, la solitude, l’isolement, l’angoisse, la contrainte du chômage technique, la suspension de l’activité commerciale ou artisanale…  Espérons ne plus jamais revivre cette situation inédite !

Un grand merci aux élus, aux personnels de la commune, aux bénévoles, aux commerçants, aux personnels de la santé et du social, aux artisans… qui ont contribué à œuvrer pour le bien-être de tous.

Aujourd’hui, l’équipe municipale est prête à affronter cette nouvelle rentrée en respectant attentivement les protocoles et mesures de sécurité sanitaire. Nous serons sûrement amenés à nous réinventer au jour le jour.

Nous avons dû, au vu des circonstances exceptionnelles, prendre la décision à regret d’annuler la traditionnelle fête de la Pompe avec son feu d’artifice. Nous sommes déjà au travail pour organiser la prochaine édition. Les demandes de subventions pour la première tranche de la rénovation de l’église sont en cours, les travaux de la rue de l’Octroi avancent selon le calendrier prévu et nous entamons en collaboration avec la CCVSA le travail sur le cabinet médical. Ces prochaines années nous serons très impliqués et bien représentés à la communauté de communes Vendée-Sèvre-Autise où nous occupons désormais la 6ème vice-présidence.

J’ai confiance dans cette cohésion du « vivre ensemble » qui nous permettra d’aborder le futur le plus sereinement possible, avec la bienveillance et la solidarité dont nous avons déjà su faire preuve.

 

Madame Marie-Line PERRIN
Maire de Saint-Hilaire-des-Loges

 

 

 

 

 

 

 

propulsé par E-majine