Association des Anciens Combattants Saint-Hilaire-des-Loges et Xanton-Chassenon

Nous contacter


Présidente : 06 82 14 41 71
Vice-Présidente : 06 07 27 09 50
Secrétaire général : 06 89 35 38 26

Email : pierrette.sarrazin85@orange.fr


Président(e) : Pierrette SARRAZIN

ADCPG-CATM, OPEX, Veuves, Sympathisant(e)s

Notre section St Hilaire des Loges-Xanton Chassenon regroupe 41 adhérents, 22 combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc (CATM), 16 veuves  d’anciens combattants et 3 sympathisantes, sans oublier les conjointes.

Nous renouvelons notre appel pour que les combattants des conflits extérieurs (tels Kosovo, Afghanistan, Mali et autres) de nos deux communes viennent la soutenir. Ils y trouveraient un bon accueil, redynamiseraient la section et seraient utilement informés de leurs droits, tant sur le plan de la réparation que sur celui de la solidarité.

De même, peut nous rejoindre toute personne sympathisante, descendante d’ancien combattant ou non, qui partage simplement la volonté que l’hommage aux morts des conflits des siècles passés se perpétue lors des cérémonies commémoratives, que notre Histoire soit comprise par la jeunesse afin que celle-ci s’imprègne d’une envie de paix et non de haine. Ne laissons pas s’installer l’indifférence ou l’oubli.

Et les membres de l’association savent aussi se retrouver pour partager de bons moments, en dehors de toute pandémie…

Les activités 2021 ont été à nouveau réduites ; elles reprennent lentement. Pour préserver les règles statutaires et s’informer de l’essentiel, le Bureau, souvent restreint, a tenu plusieurs réunions. Nous avons participé au forum des associations hilairoises.

La cérémonie du 11 novembre 2021 a presque retrouvé son aspect traditionnel et notre ami Jean-Claude Pouzet a pu recevoir officiellement son diplôme d’honneur et son insigne de porte-drapeau et nous le félicitons.

La collecte du Bleuet de France, qui vient en aide aux blessés, aux orphelins, à tout ressortissant en difficulté, désormais aux victimes du terrorisme, a permis de recueillir une centaine d’euros, merci aux généreux donateurs et aux dévoués collecteurs.

Nos actus

Aucune actualité pour le moment